Question
Mon frère, de confession musulmane, marié avec une femme européenne non reconvertie à l'islam, vient d'avoir un enfant. Mon frère désire faire un baptême selon les préceptes musulmans. La question de nos parents : peut-on faire un baptême selon les préceptes musulmans si le prénom du bébé n'est pas musulman ?
RESUME
Le baptême (al-'aqîqa) est un droit revenant à l'enfant. Ainsi, selon un hadith que relate le Compagnon Samura Ibn Jundub [t], Le Prophète [r] dit ceci : « Tout nouveau-né demeurera tributaire de son sacrifice (‘aqîqa) qui devra être immolée le septième jour de sa naissance… » Rapporté par Abû Dâwûd, al-Tirmidhî et d’autres.Ensuite, le père musulman se devra de choisir un prénom musulman, pour pouvoir faire ce baptême, en plus du prénom qui lui a déjà été donné si le choix de ce dernier s’avère définitif.Et Dieu est plus Savant.
Réponse
Le baptême (al-'aqîqa) est un droit revenant à l'enfant. Ainsi, selon un hadith que relate le Compagnon Samura Ibn Jundub
, Le Prophète
dit ceci : « Tout nouveau-né demeurera tributaire de son sacrifice (‘aqîqa) qui devra être immolée le septième jour de sa naissance… » Rapporté par Abû Dâwûd, al-Tirmidhî et d’autres.
Ensuite, le père musulman se devra de choisir un prénom musulman, pour pouvoir faire ce baptême, en plus du prénom qui lui a déjà été donné si le choix de ce dernier s’avère définitif.
Et Dieu est plus Savant.
Sur le meme theme
En achetant des jouets pour al-‘Aid al-fitr je réalise que certains sont fabriqués...
Ma mère me dit qu'il ne faut pas trop acheter (dans le sens...
Les plus consultées
Ma mère me dit qu'il ne faut pas trop acheter (dans le sens...
Mon père m'a proposé de prier al-Tarâwîh chez lui. Cependant Il prie al-'Ishâ'...
Questions récentes
Theme
Top categories
A propos